Les membres du Comité Permanent du SCEAM rencontrent le Pape

Le Comité Permanent du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et Madagascar (SCEAM) sera reçu en audience par Sa Sainteté le Pape Francois la semaine prochaine au Vatican. Les membres du Comite Permanent du SCEAM presenteront au Pape la situation actuelle de l’Eglise en Afrique.

L’audience avec le Pape sera précédée d’une réunion statutaire du Comité Permanent du SCEAM, qui aura lieu au Vatican du 2 au 8 février 2015.

Au cours du séjour au Vatican, le Comité Permanent qui comprend onze Evêques avec pour Président du SCEAM, Monseigneur Gabriel Mbilingi d’Angola, aura des discussions avec les responsables d’un certain nombre de dicasteres (Minsteres) du Vatican. Au nombre de ceux-ci on peut citer le Secrétariat d’Etat; la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples; le Secrétariat du Synode des Evêques et le Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix. Les autres sont, les Conseils Pontificaux pour la Culture; le Dialogue Inter-religieux; et celui de la Famille.

Le Comité Permanent passera en revue également la collaboration et les activités conjointes du SCEAM avec le Conseil des Conférences des Evêques d’Europe (CCEE) avec référence particulière à un atelier SECAM-CCEE sur la Famille prévu pour le Mozambique en Mai de cette année.

Le Comité Permanent comprend le Président, les deux Vice-Présidents du SCEAM, le Tresorier et un représentant de chacune des huit Régions Episcopales du SCEAM.

Il convient de rappeler que le SCEAM a été fondé en juillet 1969 au Kampala, Uganda. Son siège se trouve à Accra, Ghana et le Rév. Pr. Joseph Komakoma est son Secrétaire Général.

English
Subscribe to SECAM Newsletter
Church-Family of God in Africa, Celebrate your Jubilee! Proclaim Jesus Christ your Saviour.
Your Information will never be shared with any third party.